Paris, France
Novembre 2021

La maison de vente ROSSINI présentera aux enchères plus de 50 NFT qui seront mis en vente entre le 11 et le 17 novembre à l'occasion de Paris Photos, sur le site http://www.drouot.com

 

Cette vacation conjuguant oeuvres physiques et numériques marquera le premier évènement d'une série de ventes consacrées à l'art digital au sein d'un nouveau département consacré à l'art digital chez Rossini http://www.rossini.fr

 

A l'issu d'une exposition rétrospective organisée à Aix en Provence entre juin et septembre 2021, carte blanche à été donnée à l'artiste Christophe Keip dans la sélection des portraits emblématiques ayant figuré dans son exposition http://www.hurlealavie.com

En partenariat avec la société TokenToMe, les acheteurs seront accompagnés dans la création de leur collection numérique, et plus généralement dans l'appréhension de cette révolution qu'est le "crypto art".  http://www.tokentome.io

Drout HD.png

Aix-en-Provence, France
Octobre à Décembre 2021

Pour faire suite à l'exposition événement qui a eu lieu de juin à septembre 2021 à Aix-en-Provence, la direction culturelle de la ville a proposé de prolonger cette aventure dans toute la cité. En particulier, les commerçants ont été invités à choisir les oeuvres qu'ils souhaitaient accueillir jusqu'à la fin de l'année.

Si vous êtes intéressés pour accueillir une oeuvre #HURLEALAVIE dans votre commerce, vous trouverez juste en dessous un bouton pour accéder aux oeuvres disponibles dans les différentes tailles. N'hésitez pas à me contacter pour que nous organisions l'accrochage chez vous.

De plus, vous trouverez bientôt ici la liste des lieux où vous pourrez croiser à nouveau des hurleurs.

Aix-en-Provence, France
25 juin - 11 septembre 2021

Commissaire d’Exposition : Vanessa Suchar Marcus

JT France 3 - 25/06/2021

Du 25 juin et jusqu’au 11 septembre, les 521 témoignages photographiques ont été exposés à la Galerie Zola d’Aix en Provence.

Un reportage dans le cœur des hommes, une expérience articulée autour de quatre grands thèmes : la colère, la peur, la tristesse et la joie. Christophe Keip nous invite à vivre ces images avec l’intelligence du cœur, à témoigner nous aussi de notre soif de vivre, une urgence qu’il confie être personnelle, les hommes de sa famille n’ayant depuis des générations pas survécu au-delà de l’âge de 50 ans.

Son travail pose une autre question : cette crise sanitaire et les chamboulements émotionnels qu’elle nous a fait traverser, ne nous aurait-elle pas aussi conduit vers une métamorphose ? Vers un autre nous, resté en silence, que nous pourrions découvrir ?

 

Christophe Keip a orchestré sa volonté de « donner envie aux gens de se voir dans leur vérité » et souhaite, qu’ils puissent percevoir dans ses photos ce que leur cœur a envie de leur dire. L’enjeu serait d’accéder à l’essence de soi et non à la projection d’une image de celui que nous imaginons être ou celui à qui nous rêverions de ressembler.

 

521 cris à la face du confinement, 521 états d’âmes, qui nous font du bien parce qu’ils nous invitent à en faire de même : lancer notre cri du cœur pour tout simplement croquer la vie à pleines dents.

 

Ces cris font partie de notre mémoire collective, inscrivent notre histoire, nos histoires dans un moment de l’histoire de notre planète. Des cris solitaires pour une clameur solidaire.

1/7

La Commissaire d'Exposition

Vanessa Suchar Marcus est spécialisée en art contemporain et en Collectible Design. Au cours de 25 années de carrière, elle n’a eu de cesse de déceler, d’accompagner et de révéler des artistes émergents. Passionnée par les rencontres humaines et artistiques, elle a toujours encouragé les initiatives consacrées à la révélation de l’art au plus grand nombre et à des projets d’art-thérapie. Exploratrice de talents, Vanessa a parcouru le monde à la découverte de potentiels artistiques rares et a su partager sa passion avec des collectionneurs initiés, et transmettre cette richesse à des profanes. Là est son talent, une créativité intarissable qu’elle met au service de la mise en valeur d’œuvres et de parcours au travers des expositions aux Etats-Unis et en Europe dont elle assure le commissariat.

 

Vanessa a créé à Londres, à la fin des années 90, des lieux d’expositions éphémères et s’est imposée comme une des premières « galeristes sans galerie » à une époque où seul les univers « white cube » étaient consacrés. Créé initialement à Londres, son concept de « Salon for Art Collectors » fondé sur la création d’expositions dans des appartements privés a connu un succès considérable qui l’a encouragée à le décliner à Paris, New-York, Rome, Bruxelles et plus récemment à San Francisco.

 

Aujourd’hui installée à Aix en Provence en famille, elle poursuit son activité de conseil en acquisitions d’œuvres d’art et de création d’expositions dans des lieux inédits afin de faire découvrir les artistes contemporains.

Retrouvez Vanessa : https://www.vanessasuchar.co/

Vanessa.jpg

Anonymous TV - 01/07/2021

BFM TV - 07/07/2021

Aix Ma Ville - 09/09/2021

L'Exposition à la Galerie Zola

La Galerie Zola est l’espace public offrant la plus grande surface d’exposition pour une galerie dans la région.

Pour s'y rendre, c'est très simple. Vous êtes à moins de 5min de la Rotonde à pied, entre le Pavillon Noir et la bibliothèque Méjane.

L’exposition occupera la totalité des 350m2. Cet espace sera divisé en 5 sections :

 

  1. Un espace alloué à la Colère

  2. Un espace alloué à la Peur

  3. Un espace alloué à la Tristesse

  4. Un espace alloué à la Joie

  5. Un espace avec 3 murs d’images en 20x30 permettant d’afficher la totalité des 521 hurleurs, ainsi qu’un coin multimédia pour découvrir les sessions de captations en vidéo, au travers des différents reportages qui ont été faits.

Les éclairages sont réalisés par Dominique Guyot (dominique.guyot3@free.fr).

Dominique travaille au service Culture de la ville d'Aix-en-Provence. Il est régisseur du spectacle depuis 2003. Il est en charge de la conception lumière pour le spectacle vivant et les expositions de différents lieux d'art de la ville. Il s'intéresse particulièrement à la valorisation des œuvres d'art par l'éclairage.

2021-05 Galerie Zola Aix en Pce v6 NEWb.

Un sens de circulation naturel est prévu pour naviguer entre les différentes émotions. Le visiteur entre dans l’exposition part la Colère. Il en ressort par la Joie. Ce projet est avant tout positif. La mission de l’exposition est bien de vous mener vers la quiétude et la sérénité retrouvée. Cette résilience dont on parle tant ces derniers mois.

Textes de Valérie Mallet

Dans le cadre du projet #HURLEALAVIE, Valérie a accepté de produire quatre textes issus de son écriture spontanée. Chacun de ces textes illustre un chapitre de l’exposition. Il est un pont entre ces cris très graphiques et les limites de notre conscience.

Valérie est écrivain et porte-paroles d’informations qu’elle capte depuis d’autres champs de consciences. Son site www.dialogues.news publie les messages qu’elle reçoit. Les articles lus avec le cœur apportent de profonds éclairages aux âmes qui s’interrogent sur elles-mêmes et sur le monde actuel.

Retrouvez Valérie sur Instagram

Bourbon Lancy, de juillet à octobre 2021

C'est avec un très grand plaisir que je présenterai 10 portraits issus du projet lors des prochaines Rencontres Internationales du Portrait Photographique.

Toutes les infos sur ce festival sont disponible ici.

Et en avant première, voici ces 10 portraits.

EteDesPortraits.png
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
1/1